Problème de mise à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème de mise à jour

Bonjour tout le monde, hier j'ai tenté de migré vers Joomla 3X mais une fois la mise à jour faites je me suis retrouver avec ce message d'erreur :

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')' at line 1 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS ( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')

Etant hébergé sur OVH j'ai décider de restaurer la dernière sauvegarde en pensant au moins que ça permettrais à mon site de retrouver son statut initiale mais voila que je me retrouve maintenant avec une autre message d'erreur :

500 - Unknown column 'a.title_alias' in 'field list' SQL=SELECT a.id, a.asset_id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.fulltext, CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END AS state, a.mask, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN ect.................

Quelqu'un peut-il m'aider à remédier à ce problème ?!

Re : Problème de mise à jour

As-tu restauré les fichiers ET la base ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai fais une correction de la base de donnée sur joomla j'ai sa qui s'affiche après correction :

La table 'jom_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
      La table 'jom_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).

Commentaire

Euh et bien j'ai juste utilisé la fonction restaurer une sauvegarde dans mon manager OVH j'ignore ce que ça restaure exactement je sais juste que cette option m'a souvent sauvé la vie lors d'une mauvaise manip' !

Commentaire

Tu n'as donc restauré que les fichiers, avec une base incorrecte. Il faut que tu récupères la base de la nuit dernière et que tu la restaures, si tu as fait la mise à jour aujourd'hui.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mhhhh et je la récupère comment cette base ?!

Commentaire

Ah j'ai trouvé un tuto sur OVH je tente ça merci

Commentaire

Voila tout est revenu dans l'ordre. J'ai pu qu'à retenté le mise à jour vers joomla 3. Aurais tu une idée de l'origine du message :

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')' at line 1 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS ( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')

C'est ce qui m'a obligé à repartir sur une ancienne sauvegarde, je vais retenté j'espère que ça n’apparaîtra plus.

Commentaire

Bon et bien toujours le même message d'erreur... Dit moi Robert G, ça va surement te sembler bête comme question mais j'ai besoin d'être éclairer. Voici ma situation actuel, un site créer il y a trois ans sous joomla 2.5, le site ayant besoin de renouveau j'ai acheté un nouveau template mais ce template est fait pour un joomla 3 voila la raison pour laquelle je souhaite faire la migration. Seulement voila à chaque erreur mon site devient inaccessible d'ou la nécessité de relancer une sauvegarde ultérieure pour laisser le site actif le temps de trouver une solution. Alors voila je me demande si il serait possible de travailler en parallèle, c'est à dire installer un joomla 3 et y installer mon nouveaux template et quand tout est prêt le mettre à la place sur site actuel ? Je pense que c'est possible mais dans ce cas je dois commencer par quoi ? Créer une nouvelle BDD ?.... C'est con hein je sais mais tout est un peu flou j'ai du mal à faire le liens avec mysql, la BDD, filezilla ect...

Commentaire

Il vaut mieux en effet travailler sur une copie du site, et si vraiment la migration génère systématiquement cette erreur (en général c'est à cause de certaines extensions non compatibles 3 qu'il faut repérer, désactiver ou désinstaller, pour réinstaller plus tard leurs versions compatibles), autant repartir sur un site neuf et éventuellement y importer les données du site actuel avec un utilitaire du type SP Transfer, et lorsque le site est prêt, remplacer l'ancien avec le nouveau.

Commentaire

Pour créer ce nouveau site par quoi dois je commencer ? Ou dois'je mettre le zip joomla 3 sur le FTP pour l'installer? Dois'je créer une nouvelle base de donné ? Je suis confuse la seule manip' compliquée (Pour moi hein...) que j'ai eu à faire depuis la créa du site c'était d'installer tout sur le serveur FTP car à la base j'étais passé par OVH...

Merci du temps que tu m'accordes en tout cas !

Commentaire

Voila ce que j'ai fais :

Sur OVH: Création d'un nouveau domaine
                        Sur le FTP : Création d'un dossier test dans / j'y est ensuite transferer les fichiers joomla 3

En tapant l'adresse on me dit que le site n'est pas installé.

Si je créer le dossier test dans /www J'obtient le message d'erreur :
                        No configuration file found and no installation code available.
                        Dernière édition par Mady à 23/11/2015, 23h44

Commentaire

Si tu as ce message
                          No configuration file found and no installation code available.
                          c'est qu'il n'y a ni fichier configuration.php, ni dossier "installation" : as-tu bien placé le pack complet et pas un pack de mise à jour ?

Commentaire

Ah en effet j'avais oublié que celui que j'avais télécharger c'était pour la mise à jour, bien vue !

Du coup j'ai télécharger le dossier d'installation ici : https://www.joomla.org/download.html

Et j'ai tenté l'installation sur les deux racines (/ et /www) Dans tout les cas j'ai le message comme quoi le site n'est pas installé ...

Commentaire

Le pack d'update ne contient que les fichiers modifiés, ajouter seulement le dossier "installation" d'un pack normal ne permet absolument pas d'installer un site complet, il lui manque plein de fichiers.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X